Forum du Serama Club de France

Forum dédié à l'élevage de la poule de race serama

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La métamatière et la prière
Sam 17 Nov 2018, 09:06 par Claude De Bortoli

» Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?
Jeu 02 Aoû 2018, 10:30 par Invité

» Métamatière, éternité et renouvellement
Ven 13 Juil 2018, 09:01 par Claude De Bortoli

» Métamatière, éternité et renouvellement
Sam 07 Juil 2018, 09:08 par Claude De Bortoli

» Serama vers la Creuse ?
Sam 26 Mai 2018, 19:14 par aubatbar

» élevage ou trouver d'autres poules
Sam 12 Mai 2018, 21:09 par marie-no

» Recheche femelle camara frisée
Mer 09 Mai 2018, 21:28 par Invité

» Bien le bonjour
Sam 21 Avr 2018, 23:18 par protox01

» bagues 2017
Sam 21 Avr 2018, 23:11 par protox01

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
traducteur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?

AuteurMessage
EmilieC
Invité

MessageSujet: Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?   Mer 18 Juil 2018, 16:58

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait des éleveurs de Serama en Loire-Atlantique (région Nantaise ou à proximité) ?

Je souhaiterais acquérir deux poules Serama pour égayer notre jardin, mais je préférerais pouvoir visiter l'élevage et les choisir en famille.

Je précise que j'ai deux enfants en bas âge (3 et 5 ans) et un petit terrain, d'où mon envie d'adopter des poules de petite taille avec un caractère attachant, et qui soient faciles à apprivoiser. Il me semble que la poule Serama, avec sa jolie posture, correspond bien à cette description et pourrait faire le bonheur de notre famille. Et même si les oeufs sont petits, j'ai cru comprendre qu'elle pondait plutôt bien, ce qui est tout à son avantage.

Notre démarche étant vraiment familiale, peu importe que ces petites poulettes ne soient pas "des championnes d'expo", tant qu'elles sont gentilles. Je ne cherche pas non plus un coloris de plumage spécifique, mais par contre, j'aimerais que les deux poules soient facile à différencier (donc une lisse et une frisée, ou bien simplement deux coloris différents).

Nous sommes actuellement en train de planifier l'installation d'un grillage autour du jardin et de comparer les modèles de poulailler, l'accueil de nos deux poules se ferait donc idéalement à la rentrée, vers Septembre ou Octobre.

Donc voilà, si vous vendez des Seramas dans la région nantaise, ou si vous connaissez quelqu'un dans le coin (Rennes, Angers, etc) , n'hésitez pas à me répondre ! Je vous souhaite à tous et toutes une excellente fin de journée !  Smile

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
aubatbar

Féminin Messages : 199

MessageSujet: Re: Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?   Mer 18 Juil 2018, 18:47

Bonsoir et Smile Emilie, j'espère que les éleveurs de ta région passeront par là, il y en a.
http://aubatbar.wifeo.com
rom16

Masculin Messages : 986

MessageSujet: Re: Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?   Lun 23 Juil 2018, 10:36

Bonjour j'habite en Rhône alpes mais je me trouve en Vendée jusqu'à mis septembre, si sa vous intéresse j'aurai quelque poule de disponible que je peux monter en Vendée
EmilieC
Invité

MessageSujet: Re: Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?   Jeu 02 Aoû 2018, 10:30

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

Toutefois, vu la pénurie de Serama dans l'ouest de la France, je pense que nous allons opter pour une race de poule naine plus facile à trouver dans notre région, de manière à pouvoir visiter les élevages, et choisir nos poules tranquillement en famille.

Encore merci pour le temps pris à me répondre, en espérant que d'autres éleveurs se laissent convaincre par l'élégance de la petite Serama... qui sait, d'ici quelques années, nous aurons peut être l'occasion d'en adopter deux ou trois !

En vous souhaitant une très bonne continuation,
Amicalement,
Emilie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?   

Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?
Page 1 sur 1