Forum du Serama Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Serama Club de France

Forum dédié à l'élevage de la poule de race serama
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» cherche Serama dans le 49
Stand Sérama EmptySam 15 Juin 2019, 18:38 par aubatbar

» Serama en Loire Atlantique (Nantes) ?
Stand Sérama EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:30 par Invité

» Serama vers la Creuse ?
Stand Sérama EmptySam 26 Mai 2018, 19:14 par aubatbar

» élevage ou trouver d'autres poules
Stand Sérama EmptySam 12 Mai 2018, 21:09 par marie-no

» Recheche femelle camara frisée
Stand Sérama EmptyMer 09 Mai 2018, 21:28 par Invité

» Bien le bonjour
Stand Sérama EmptySam 21 Avr 2018, 23:18 par protox01

» bagues 2017
Stand Sérama EmptySam 21 Avr 2018, 23:11 par protox01

» TRANSPORT DES OEUFS DE SERAMA PAR AVION
Stand Sérama EmptyVen 05 Jan 2018, 06:30 par jjaime05

» Elle est où la boutique ?
Stand Sérama EmptyVen 20 Oct 2017, 07:39 par RononDex

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
traducteur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Stand Sérama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mickael

Mickael


Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 48
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : fonctionnaire / élevage poule
Humeur : ...

Stand Sérama Empty
MessageSujet: Stand Sérama   Stand Sérama EmptyDim 18 Sep 2016, 16:45

Bonjour à tous,

Comme chaque année, un salon animalier se tiendra dans le hall des exposition à Gueugnon (71). La prochaine aura lieu les 21 et 22 Janvier 2017. Nous avons la possibilité de tenir un stand de présentation de notre race qui commence à bien se faire connaitre et avoir ainsi l'occasion de se rencontrer et de partager nos connaissances sur cette race de vives voix...

Je lance donc cette proposition d'en réserver un si le bureau est d'accord pour le faire étant donné que je fais partie de l'union avicole gueugnonnaise qu'Olivier connait très bien. J'ai eu l'occasion de faire une proposition lors de notre dernière réunion et l'avis a été favorable par tous les membres présents.

Le sondage est donc lancé et le bureau pourrait nous éclairer sur la faisabilité de ce projet.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
http://seramaland.e-monsite.com/
olivier71

olivier71


Masculin Messages : 1890
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 53
Localisation : Montret 71 sâone et loire
Emploi/loisirs : les volailles, les perroquets et les bettas splendens
Humeur : excellente, mais parfois explosive hahaha

Stand Sérama Empty
MessageSujet: Re: Stand Sérama   Stand Sérama EmptyLun 19 Sep 2016, 21:11

Si ma mémoire est bonne tu avais déjà fait une telle demande il y a quelques temps.

Tu n'as pas besoin de nous demander la permission pour faire un stand de présentation du Serama lors de l'expo de Gueugnon, vu que tu fais parti de leur société.
Cette présentation n'engage que toi et ta société, comme je l'ai eu fait là bas il y a quelques années.

Par contre tu ne peux faire cette présentation sous l'égide du Serama Club de France auquel tu n'es pas membre (à ma connaissance pas de cotisation 2016).

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 48
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : fonctionnaire / élevage poule
Humeur : ...

Stand Sérama Empty
MessageSujet: Re: Stand Sérama   Stand Sérama EmptyLun 19 Sep 2016, 22:14

Je n'ai pas été relancé pour la cotisation !!! D'après Yannick j'étais à jour.

Pour le stand, je ne pourrais pas le tenir puisque je dois m'occuper de la sécurité, j'espérais avoir l'occasion de rencontrer les membres du club via cet occasion mais si ça ne t'intéresse pas tant pis...

Le but de ma démarche n'était pas de tenir un stand mais d'ouvrir une porte pour qu'un stand soit tenu par la SCF pour présenter, exposer notre race de poule à un plus grand nombre et avoir enfin une occasion de se rencontrer.

Du coup, je fais partir mon chèque de cotisation 2017 demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://seramaland.e-monsite.com/
olivier71

olivier71


Masculin Messages : 1890
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 53
Localisation : Montret 71 sâone et loire
Emploi/loisirs : les volailles, les perroquets et les bettas splendens
Humeur : excellente, mais parfois explosive hahaha

Stand Sérama Empty
MessageSujet: Re: Stand Sérama   Stand Sérama EmptyMar 20 Sep 2016, 10:47

Ce n'est pas que cela ne m’intéresse pas lol je ne suis pas décideur.

Je te donne les explications du pourquoi cela ne peut se faire dans l'état actuel des choses.

il aurait également fallu être à jour de cotise et le proposer avant l'AG, afin que cela soit voté par l'ensemble des membres présents, ainsi en votant pour ils s'engagent sur cet événement.

Après si un membre souhaite faire cette présentation rien ne l'en empêche, c'est toujours ludique pour le public. Mais je pense que sans championnat, il sera trés difficile de faire déplacer les membres du club uniquement pour une présentation, d'autant que cela reste assez éloigné pour ceux qui participent toujours.

Pour les cotisations nous n'avons pas à faire de relance, lorsque je mets les feuilles d'adhésions à jours, elles sont dispo sur le forum comme chaque année et libre à chacun de renouveler ou pas, nous ne pouvons pas passer notre temps à poursuivre les gens pour une adhésion lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Masculin Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 48
Localisation : Allier
Emploi/loisirs : fonctionnaire / élevage poule
Humeur : ...

Stand Sérama Empty
MessageSujet: Re: Stand Sérama   Stand Sérama EmptyMar 20 Sep 2016, 19:06

Pourrais-tu me préciser la date à partir de laquelle ma cotisation prend effet ? Je ferais mon propre suivi afin d'être tout le temps à jour.

A ce jour, je n'ai jamais été convié à un championnat ou une rencontre entre éleveurs. Y en a t'il déjà eu ?

Je ne suis qu'un amateur et ne fait que du malais pas top... Je n'ai aucun sujet US et je ne travaille que le type. Comment pourrais-je présenter cette race telle que le club le voit ?

Revenir en haut Aller en bas
http://seramaland.e-monsite.com/
olivier71

olivier71


Masculin Messages : 1890
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 53
Localisation : Montret 71 sâone et loire
Emploi/loisirs : les volailles, les perroquets et les bettas splendens
Humeur : excellente, mais parfois explosive hahaha

Stand Sérama Empty
MessageSujet: Re: Stand Sérama   Stand Sérama EmptyMar 20 Sep 2016, 19:39

la cotisation 2017 prends effets à partir du 1er janvier 2017 pour ceux qui règles leurs cotises en avance.

Pour le moment il n'y a pas eu de rencontre entre éleveurs, mais il y a eu des championnats (régionaux et de France). Nos championnats sont affichés longtemps à l'avance (en général 1 an en avance) pour ceux qui souhaitent participer et pouvoir s'organiser (congés etc...).

Nous sommes tous des amateurs et beaucoup font également du malais.
coté club nous reconnaissons tout les serama (type malais, US, soie et frisée), la question n'est pas comme le voit le club mais comme le voit la commission européenne des standards.

La question est simple : US ou malais (qui bien souvent nommé ainsi mais ne sont que des types US lol) en coloris spécifiques pour les expos classiques.

Les malais (de vrai type) pour les concours sur tables internes au club (donc non officiel), mais les US peuvent aussi concourir sur table sans souci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand Sérama Empty
MessageSujet: Re: Stand Sérama   Stand Sérama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand Sérama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serama vers la Creuse ?
» serama ma region
» poids serama
» Article sur le serama
» cherche Serama dans le 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Serama Club de France :: Le Serama Club de France :: Discutions ouvertes avec le Club-
Sauter vers: